750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
2 décembre 2006

Pour le petit déjeuner de dimanche matin

Pourquoi pas de belles petites brioches dorées aux grains de sucre ?

petits_pains_au_lait

Je me suis basée sur cette recette (initialement c'est une recette de pains au lait avec pépites de chocolat - pardon, j'ai oublié de noter le nom du blog sur lequel je l'ai lue). La dernière fois j'en ai fait une belle grosse brioche avec pépites de chocolat qui a eu du succès (n'est ce pas Sophie ?). Cette fois-ci elle prend donc la forme de petits pains ronds.

Petits pains au lait

- 320 ml de lait (j'ai pris du lait de riz)
- 2 1/2 cuillers à soupe de beurre (28 g).
- 1 1/3 cuiller à soupe de sucre (16 g).
- 1 gros œuf
- 2/3 cuiller à café de sel (3 g).
- 540 g de farine.
- 1 sachet de levure de boulanger
- des grains de sucre

J'ai mis tous les ingrédients (sauf les grains de sucre) dans la MAP programme pâte. Ensuite il faut sortir la pâte de la machine (si on veut rajouter des pépites de chocolat, c'est le moment) et former 12 à 14 boules. Laisser à nouveau lever sur la plaque du four pendant 3/4 h à 1h. Préchauffer le four à 200°. Badigeonner de lait, inciser les pains et saupoudrer de sucre en grains. Enfourner pour 10 à 15 mn.

Publicité
Commentaires
Publicité