750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
17 janvier 2007

Madeleines

Fastoche, cette recette remporte toujours un succès fou, auprès des petits ... et des grands. Il suffit de posséder des moules à madeleines (en silicone pour moi) et on peut se lancer en toute confiance. Ma recette de base est celle des madeleines de Commercy, j'ai diminué la quantité de sucre (100 gr au départ) et rajouté les pépites de choco.

madeleines_align_es

Madeleines  (18 empreintes)

75gr de beurre
80 gr de sucre complet + 1 sachet de sucre vanillé
3 œufs
100 gr de farine
1/2 càc de levure chimique
vanille
108 pépites de chocolat

Travailler le beurre et le sucre en pommade. Incorporer les oeufs un à un. Rajouter le mélange farine + levure en une seule fois et mélanger vivement jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter la vanille. Préchauffer le four à 220°C. (Sortir la grille du four et y déposer les moules avant de les remplir si vous utilisez des moules en silicone).

Remplir les moules à madeleines d'une càs de pâte. Déposer sur chacune 6 pépites de chocolat.
Enfourner pendant 8 à 10 mn. Démouler sur une grille et saupoudrer de sucre glace.

madeleines_aux_p_pites

Publicité
Commentaires
Z
Ah les madeleines.. aux pépites en plus... miam!
C
Elles sont vraiment trop belles ces madeleines!...
H
elles sont superbes
L
Elles sont bien mignones ces madeleines! :-)
A
J'ai pas encore de moule à madelaine mais je sens qu'il serait grand temps que je magasine...
Publicité