750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
26 janvier 2007

Ma pâte brisée à la farine complète

J'utilise la farine complète dans certaines recettes pour ses qualités nutritives. J'ai donc naturellement eu envie d'en mettre dans la pâte à tarte. Après plusieurs tests, j'ai retenu les proportions suivantes. La pâte a un bon goût et je trouve qu'elle convient bien aux tartes salées ainsi qu'à la tarte aux pommes. En plus, c'est vraiment rapide !

Ma pâte brisée à la farine complète

90 gr de farine complète (du moulin de l'Oelenberg, pour les haut-rhinnois)
80 gr de farine T80
90 gr de margarine végétale
4 cl d'eau
une pincée de sel

Malaxer le beurre et la farine et le sel. Rajouter l'eau et former rapidement une boule. Voilà, il ne reste plus qu'à étaler, garnir et enfourner.

Publicité
Commentaires
S
Super cette recette de pâte brisée! Je mets 170 g de farine d'épeautre bio non-hybridé et j'utilise du beurre. Si ma pâte colle, je rajoute un peu de farine pour qu'elle ait la consistance désirée... J'ai suivi cette recette à plusieurs reprises et cela a parfaitement fonctionné à chaque fois!
F
C'est original, j'y aurais jamais pensais. Il faut dire que pour les pâtes a tarte, je ne me casse pas trop la tête je les achète toutes faites. Il va tous de même falloir que je m'y mette à les faire moi même.
Publicité