750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
18 mars 2007

Le fameux crumble de tomates à l'anis étoilé de Cléa

Ça y est, je l'ai enfin, le livre de Cléa sur l'Agar-Agar ! Une vraie mine qui promet de joyeux moments en cuisine ; plein de recettes légères, d'idées variées et originales, de couleurs et d'astuces. J'en conseille vivement la lecture.

Livre_crumble_tomates

Je me suis donc lancée (l'agar-agar était déjà dans le placard) et j'ai fais mes débuts avec le Crumble de tomates à l'anis étoilé accompagné de sablés au parmesan (inspirés des sablés au fromage de chèvre suggérés dans le livre). Et ben, j'ai tout réussi du premier coup (l'agar-agar est facile d'utilisation : il suffit de le mélanger au liquide froid, de porter à ébullition et de laisser frémir quelques secondes ou minutes - tout dépend s'il s'agit de poudre ou de paillettes) et c'était très bon. Cette recette doit s'apprécier encore plus en été avec un coulis de tomates fraîches.

Crumble_tomates___l_anis__toil_

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, l'Agar-agar (en magasin bio) ou kanten (dans les épiceries asiatiques) est une alternative végétarienne et naturelle à la gélatine animale, avec un pouvoir gélifiant 8 fois supérieur, qui plus est riche en minéraux (calcium, phosphore, fer). Un produit intéressant, donc.

Comme le souligne Papilles et Pupilles, il y a un petit soucis dans la liste des ingrédients pour cette recette et la bonne liste se trouve donc ici. Pour la recette, c'est en page 14 du livre : Agar-agar, secret minceur des Japonaises par Cléa aux éditions la plage.

Bonne découverte.

Publicité
Commentaires
C
Bien contente qu'il t'ait plu :)
D
J'ai aussi le livre et j'avais prévu de faire cette recette. Je suis contente que cela soit bon.
H
Il a l'air bien bon, ce petit plat estival !<br /> hélène
M
ça doit être effectivement délicieux!
P
Nous l'avions beaucoup apprécié. Et comme tu dis, l'été en petite entrée fraîcheur, ce doit être top :)
Publicité