750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
19 mars 2007

Pâte à pizza complète

Pour changer un peu de la pâte à pizza classique, en voici une à 100% de farine complète.

p_te_pizza_compl_te

Pâte à pizza à la farine complète
Pour 2/4 personnes
temps de préparation : 15 minutes environ
temps de repos : 1h15 temps de cuisson : 15/20 minutes

125 gr de farine complète
100 ml d'eau tiède
20 gr levure fermentescible
1 càc de sel
1 càs d'huile d'olive

Dans un grand saladier, mélanger la farine et la levure avec l'eau tiède et le sel. Pétrir à la main jusqu'à l'obtention d'une boule. Ajouter l'huile et pétrir à nouveau. Laisser lever la pâte à couvert pendant 1 heure (il faut qu'elle double de volume).

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte au rouleau pour former un cercle de 30 cm de diamètre environ. Couvrir la plaque du four d'un papier de cuisson et y déposer la pâte. La garnir selon son goût (cubes de tomates, olives noires et mozzarella pour la base et divers autres ingrédients selon l'envie pour moi) et laisser reposer 15 mn.

Préchauffer le four à 200°C et faire cuire pendant 15/20 mn.

Publicité
Commentaires
S
merci Aurélien pour ta remarque, 160 ml d'eau c'est effectivement de trop. Je viens de refaire la pâte avec 100 ml d'eau et c'est très bien. J'ai corrigé la recette en fonction.
A
Avec uniquement de la farine complète, c'est très bon!<br /> <br /> Par contre il y a abeaucoup trop d'eau par rapport à la farine, je met 150g de farine complète pour 80ml d'eau
S
c'est peut être ma farine, je prends une farine complète achetée directement au moulin. Mais tu peux, peut être, essayer de faire moitié blanche, moitié complète, cela pourrait faire un bon compromis !
C
chez moi avec de la farine complete, elle ne lève que très peu !!! alors je fais avec de la farine bien blanche lol !!! 'dommage)<br /> <br /> cathy
L
super, je note!
Publicité