750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
22 mars 2007

Comment obtenir le meilleur de la graine de moutarde ?

J'ai utilisé à deux reprises les graines de moutarde pour des recettes de biscuits apéritifs (notamment les craquers de chez B comme bon ou les biscuits moutarde/parmesan de chez Cléa). Les biscuits sont réussis, mais je trouve que l'on ne sent pas du tout le "piquant" de la moutarde.

Faut-il écraser la graine au préalable, en mettre plus ou ... peut être connaissez-vous la bonne méthode ? Laissez moi un commentaire !

En attendant , voici mon adaptation de la recette de B comme bon :

Coeurs de crackers

crackers_coeurs

250 gr de farine
30 gr de margarine végétale
1 pincée de sel
10 cl de lait de riz
3 càc de graines de moutarde

Mélanger les ingrédients au robot pour obtenir une pâte homogène. Préchauffer le four à 220°C.
Étaler la pâte finement et la découper en forme de coeurs. Piquer la surface des coeurs avec un cure dent pour éviter qu'ils ne gonflent à la cuisson.
Déposer les coeurs sur une plaque et les passer au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés (5 à 10 mn, selon l'épaisseur de la pâte).
Laisser refroidir sur une grille et déguster avec du tzatziki, par exemple.

Publicité
Commentaires
M
ils sont très beaux!! bises micky
M
Voilà, c'est fait. Je viens de raconter et publier aujourd'hui les graines de moutrade.<br /> <br /> J'ai mis un lien vers ta recette qui est bien originale.<br /> <br /> Merci
S
à toutes pour vos conseils utiles.<br /> <br /> Minouchkah, je viens de découvrir ta très intéressante rubrique "raconte moi une épice" et j'attends avec intérêt le conte de la moutarde. Merci.
T
Je ne t'aiderai pas car je ne me suis jamais servi de de graines de moutarde
S
à toutes pour vos conseils utiles.<br /> <br /> Minouchkah, je viens de découvrir ta très intéressante rubrique "raconte moi une épice" et j'attends avec intérêt le conte de la moutarde. Merci.
Publicité