750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
25 mars 2007

Lasagnes aux aubergines et gorgonzola

Une petite douceur italienne pour oublier la pluie du dehors. Inspirée d'une recette d'un hors-série du magazine Cuisine Actuelle, ce plat de lasagne, très simple à réalisé, est un délice. Ah, le fondant du gorgonzola sur l'aubergine grillée ... vous m'en direz des nouvelles !

LASAGNES AUX AUBERGINES ET AU GORGONZOLA

cerisier_en_fleurs

Pour 4 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 45 min

12 feuilles de lasagnes précuites
3 aubergines moyennes
4 tomates (ou 1 boîte de dés de tomates)
100 gr de parmesan râpé
250 gr de gorgonzola
2 càs de basilic ciselé
20 cl de vin blanc ou de bouillon
4 càs d'huile d'olive
poivre

Préparer les ingrédients :
Tailler le aubergines en fines tranches. Badigeonner légèrement, au pinceau, une plaque grill d'huile d'olive et y faire griller les tranches d'aubergine. Les réserver.

Ebouillanter 30 secondes les tomates. Les peler, les épépiner et tailler la chair en dés (ou ouvrir prudemment la boite de cubes de tomates). Détailler le gorgonzola en fines lamelles (prendre un bon couteau et passer la lame à l'eau bouillante entre chaque coupe pour éviter que le fromage ne colle).

Préchauffer le four à 210°C (th.7).

Monter les lasagnes :
Poser 4 feuilles de lasagnes dans le plat huilé. Les recouvrir d'une couche d'aubergines et de tomates. Poivrer. Couvrir de lamelles de fromage et de parmesan râpé. Poursuivre ainsi le montage en terminant par une couche d'aubergine, tomates et formage. Arroser avec le vin blanc et un filet d'huile. Poivrer généreusement.

Cuisson :
Couvrir d'une feuille de papier d'aluminium et faire cuire pendant 15 mn. Retirer le papier et poursuivre la cuisson pendant 15 à 20 minutes.

Service :
Parsemer les lasagnes de basilic ciselé juste avant de servir, accompagnées d'une salade verte.

Publicité
Commentaires
C
Mmmmmm, ça a l'air super bon cette recette, j'aime beaucoup le gorgonzola !
M
rooo le truc troop bon quoi!!
G
Ouhlala je vois ça d'ici, moi aussi! Le genre de truc interdit chez moi pour cause de régime, mais pourquoi pas un jour de relâche? (ça finira bien par arriver!)
S
parce que figurez vous qu'elles étaient tellement alléchantes qu'on s'est jetés dessus et ... que j'ai totalement oublié de prendre une photo !!
L
ça oui alors je suis venue par l'odeur alléchée!
Publicité