750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
2 mai 2007

Duo d'entrées fraîches

une petite tartinade de fromage accompagnée d'un bavarois de légumes, voici une entrée rafraîchissante pour les déjeuners au soleil.

Duo_d_entr_e

Tartinade de féta au pesto rouge (8 petits pots)

125 gr de feta
pesto rouge
huile d'olive
poivre

Dans un saladier, écraser la feta à la fourchette. Poivrer. Ajouter du pesto rouge non égoutté (j'en ai mis 4 càs) et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Répartir dans de petits caquelons et verser une goutte d'huile d'olive sur chacun avant de mettre au frais. Au moment de servir, décorer avec des feuilles de menthe.

Sur la même base, j'ai également préparé une tartinade à la feta et aux herbes (ciboulette, menthe). Dans ce cas là, il faut rajouter de l'huile d'olive dans la préparation pour qu'elle ne soit pas trop compacte.

Bavarois de légumes (8 verrines)

Recette agar-agarienne inspirée du bavarois de tomates du livre de Cléa. Dans mon supermarché, je trouve un délicieux cocktail de légumes de la marque Jakoby. Je l'ai donc utilisé comme base pour une verrine fraîcheur.

0,5 l de jus de légumes
2 grammes d'agar-agar
1 gousse d'ail
tapenade noire
4 feuilles de basilic
gomasio

Dans une casserole, amener doucement à ébullition le jus de légumes, l'agar-agar et la gousse d'ail écrasée. Maintenir à ébullition le temps indiqué sur le paquet d'agar-agar (cela dépend de sa forme (poudre, paillettes ...). Verser dans les verrines et laisser refroidir. Placer au réfrigérateur (2 heures c'est bien) et ne sortir qu'au moment de servir. Décorer avec une pointe de tapenade noire, du basilic ciselé et du gomasio.

J'ai servi le tout avec quelques radis et du pain de campagne.

Duo_d_entr_e_d_tail

Publicité
Commentaires
C
c'est vraiment très joli, j'aime beaucoup !
M
Et au soleil en plus...que demander de mieux?
F
Joli petit plateau !
S
Ravie de voir que cette assiette vous plaît ! Eol, tu trouves la recette du pesto rouge en cliquant sur son nom dans le titre de la recette.
S
Ravie de voir que cette assiette vous plaît ! Eol, tu trouves la recette du pesto rouge en cliquant sur son nom dans le titre de la recette.
Publicité