750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
13 mai 2007

Tarte fine aux courgettes et herbes du jardin

Une tarte fine, parfaite avec une salade pour un repas léger.

Tarte_fine_aux_courgettes_et_herbes_du_jardin

Tarte fine aux courgettes et herbes du jardin

1 pâte à tarte à la farine complète
1 œuf
30 cl de lait de riz
1 courgette
5 brins de ciboulette
1 poignée de feuilles de menthe
80 gr de fromage de chèvre frais
huile d'olive
poivre

Préparer la pâte à tarte et la réserver. Dans un saladier, battre l'oeuf et le lait de riz. Poivrer. Ciseler la ciboulette et la menthe (en réserver quelques feuilles pour la décoration) et les rajouter à la préparation du saladier. Laver la courgette et la détailler en fines rondelles. Réserver.

Préchauffer le four à 200°C. Étaler la pâte et en recouvrir un moule à tarte beurré. Y verser le contenu du saladier. Disposer les rondelles de courgette en rosace. Émietter le fromage de chèvre sur la courgette et arroser d'un filet d'huile d'olive.

Enfourner la tarte pendant 25 minutes. Ciseler les feuilles de menthe et les répartir sur la tarte à la sortie du four. Servir avec une salade.

Tarte_fine_aux_courgettes_et_herbes_du_jardin1

Imprimer Tarte_fine_aux_courgettes_et_herbes_du_jardin

Publicité
Commentaires
F
La tarte idéale pour un ptit repas léger !
E
Moi aussi je suis séduite!!!! Allez, je la note pour un soir de la semaine!!
F
Moi qui adore les courgettes, je suis séduite !
Publicité