750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
4 juin 2007

Clafoutis aux cerises à la farine de petit épeautre

Quand on se retrouve avec 2 grands saladiers plein de bonnes cerises, il est temps de réaliser un p'tit clafoutis. J'ai trouvé la recette de base ici , ai utilisé de la farine de petit épeautre et réduit la quantité de sucre (80 gr initialement) en optant pour du sucre complet.

clafoutis_aux_cerises2

Clafoutis aux cerises à la farine d'épeautre

Pour 6 à 8 personnes

15 mn de préparations
40 mn de cuisson

Ingrédients :
• 500 g de cerises
• 1/2 verre de rhum
• 25 cl de lait
• 80 g de farine
• 60 g de sucre complet
• 2 sachets de sucre vanillé
• 1 pincée de sel
• 3 oeufs à température ambiante
• Du sucre glace pour servir


Préchauffez votre four à 180°.
Beurrez et farinez votre moule à manqué.
Mélangez dans un bol les cerises et le rhum.
Réservez.
Dans une jatte, mélangez la farine, le sucre complet et le sucre vanillé et la pincée de sel.
Ajoutez les oeufs et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Ajoutez peu à peu le lait sans cesser de remuer jusqu'à obtention d'une pâte qui ressemble à une pâte à crêpe épaisse.
Disposez les cerises parfumées au rhum au fond du moule.
Versez dessus la pâte.
Enfournez et laissez cuire entre 35 et 40mn.
Le clafoutis est cuit lorsque la pâte prend une jolie couleur dorée.
Sortez du four et laissez tiédir.

Saupoudrez votre clafoutis avant de le servir encore juste tiède.

clafoutis_aux_cerises

Imprimer la recette : Clafoutis_aux_cerises

Publicité
Commentaires
S
à bientôt pour d'autres commentaires !
C
J'ai réalisé cette recette ce week-end avec des pêches jaunes coupées en lamelles et c'était un délice!<br /> <br /> C'est la première recette de ton blog que j'essaie et je pense que ce ne sera pas la dernière...
S
les filles, ça fait plaisir !
F
Cela fait quelques jours que je regarde les blogs à la recherche DU clafoutis et je l'ai trouvé ! Tout ce que j'aime !!!<br /> <br /> A très bientôt et merci pour la recette !
E
salut je voulais juste te dire que ton site est super cool!!!!!<br /> <br /> si tu veu vien voir aussi mon site :)
Publicité