750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
6 juin 2007

Crêpes épaisses aux cerises

Voici une recette qui me replonge avec douceur dans mon enfance et dont je viens de me souvenir. Huuuum .. la cerise qui craque sous la dent, qui libère son jus, lequel imbibe la pâte à crêpe, tout simplement délicieux !

006

Crêpe épaisse aux cerises

pour 3/4 crêpes

125 gr de farine
250 gr de cerises équeutées et dénoyautées
3 oeufs
1/4 litre de lait (et avec du lait ribot c'est encore plus moelleux)
1 càc d'huile + huile pour cuisson
sucre glace pour saupoudrer

Dans un saladier mélanger petit à petit la farine avec les oeufs, puis le lait. Lorsque vous obtenez une pâte homogène, rajouter l'huile puis les cerises et mélanger à nouveau. A ce stade vous pouvez réserver la pâte au frais jusqu'à la cuisson (il faudra bien mélanger de nouveau à ce moment là).

Graisser légèrement une poêle 16 cm de diamètre et la faire chauffer à feu vif. Lorsqu'elle est à bonne température, baisser un peu le feu et verser une louche de pâte. Laisser cuire jusqu'à ce que la pâte ne soit plus liquide, à ce moment là retourner la crêpe à l'aide d'une spatule et cuire encore 1 mn env.

Saupoudrer la crêpe de sucre glace et déguster.

Publicité
Commentaires
F
http://unflodebonneschoses.blogspot.com/2007/06/tague.html<br /> <br /> Si ça te dis !<br /> <br /> Bisous !<br /> Flo
C
Que ça doit être bon. Malheureusement, je ne fais pas de recettes avec des cerises (ou très peu) car les cerises sont chères :(<br /> Alors, je préfère les manger natures. Qu'est-ce que je donnerais pour avoir un cerisier chez moi...<br /> :)
M
Ca doit être vraiment bon...
L
Belle idée!!!
Publicité