750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
2 juillet 2007

Salade de semoule aux herbes du jardin et noix de cajou

Le ciel est gris (foncé), la pluie martèle mes fenêtres, je viens d'enfiler un gilet .. et nous sommes le 2 juillet ! Et bien tout cela ne va pas m'empêcher de me faire une petite salade, même si il va être impossible de la déguster à la table du jardin.

Salade_de_semoule_aux_herbes_et_noix_de_cajoux

Salade de semoule aux herbes du jardin et noix de cajou

80 gr de semoule complète de couscous
1 tomate
10 olives noires
4 filets d'anchois
6 noix de cajou
1 grosse poignée de ciboulette
10 feuilles de basilic (en garder pour la déco)
poivre blanc
vinaigrette à la moutarde

Verser la semoule dans un saladier et la recouvrir d'eau. Éplucher et épépiner la tomate. Couper la tomate et les olives noires dénoyautées très finement. Détailler les filets d'anchois en petits morceaux. Ciseler les herbes.

Lorsque la semoule a absorbé toute l'eau, y déposer tous les ingrédients et mélanger à l'aide d'une fourchette de façon à bien séparer les grains de semoule. Réserver au réfrigérateur pendant une petite heure

Au moment du repas, poivrer selon votre goût et assaisonner avec la vinaigrette. Bien mélanger, ajouter les noix de cajou, décorer avec quelques feuilles de basilic et déguster.

Publicité
Commentaires
F
Mmmh bien frais, c'est idéal !
M
miam comme cette salade est appétissante !
L
J'adopte!
R
Une belle salade! J'aime ton idée...
L
Ca a l'air troppppp bon!
Publicité