750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
31 août 2007

Concombre au cumin

J'avais retenue cette recette dans le magazine Avantages de juillet 2005, je l'ai testée cette semaine et elle me plaît bien. la recette initiale prévoyait du Tabasco que j'ai supprimé. Elle conviendrait parfaitement en accompagnement d'un poisson.

concombre_au_cumin

Concombre au cumin

Pour 3/4 personnes

2 concombres
4 càs de jus de citron
2 càs d'huile d'olive
1 càc de cumin
1 càc de moutarde forte
1 càc de menthe fraîche ciselée

Peler les concombres, les couper en deux dans le sens de la longueur, les épépiner avec une petite cuiller. Coupez les en dés. Plongez les 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Les égoutter.

Faire chauffer l'huile dans un poêle, y ajouter le jus de citron, les graines de cumin et le concombre. Couvrir et cuire 6-7 minutes sur feu très doux. Laisser presque tout le jus s'évaporer. Laisser tiédir. Ajouter la moutarde et la menthe ciselée. Déguster tiède.

concombre_au_cumin2

Publicité
Commentaires
F
Bien original, il va falloir essayer ;-)
E
a tester, il y a tout ce que j'aime!
E
C'est très originale comme recette! Il faudra que j'essaie avec mes concombres du jardin!
Publicité