750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
10 septembre 2007

Tarte chèvre/carottes

Une improvisation avec les ingrédients du bord : carottes, fromage de chèvre frais et lardons. Le tout accompagné d'une salade verte persillée.

Tarte_ch_vre_carotte1

Tarte chèvre/carottes

Je n'ai pas noté les quantités utilisées mais il devait y avoir à peu près
- 400 gr de carottes,
- 100 gr de chèvre
- 70 gr de lardons
- 1 œuf
- parmesan
- poivre
- 1
pâte complète brisée

Éplucher et couper les carottes en rondelles épaisses. Les faire cuire 20 minutes à la vapeur. Pendant ce temps préparer la pâte brisée.

Mixer les carottes avec le fromage de chèvre et l'oeuf. Poivrer. Étaler la pâte et en garnir un moule à tarte. Préchauffer le four à 200°C.

Décorer le fond de tarte avec les lardons puis verser la préparation aux carottes. Parsemer de parmesan râpé et enfourner pour 25 minutes.

Tarte_ch_vre_carotte

Publicité
Commentaires
B
Je viens d'ajouter ta tarte à ma tarte-à-la-carotte-ô-thèque. Merci de m'avoir signalé ta recette ! Et à bientôt pour la publication du récapitulatif !
S
à Lapinouack pour le lien et à vous toutes pour vos sympathiques commentaires.
F
Très très joliiii ! Avec le fromage de chèvre, cela ne peut qu'être bon !
F
J'associe le fromage de chèvre avec beaucoup de légumes mais je l'ai pas encore associé aux carottes, donc à tester d'urgence !
L
ça me donne envie<br /> j ai mis ton lien sur mon blog et je me suis permise de mettre une photo pour donner envie
Publicité