750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
12 octobre 2007

Châtaignes enrobées de chocolat noir

Voilà ti pas que je me retrouve avec une centaine de grammes de châtaignes cuites au four et refroidies. Je vais bien leur trouver une deuxième vie, me dis-je. tiens, une robe de chocolat noir leur irait comme un gant ! Allons y, déshabillons les délicatement puis rhabillons les pour l'hiver !

chata_gnes_enrob_es_de_chocolat

Châtaignes enrobées de chocolat noir

100 gr de châtaignes cuites et épluchées
100 gr de chocolat noir à fondre

Faire fondre le chocolat au  bain marie. Déposer les châtaignes dans un saladier et y verser le chocolat fondu. Avec une cuillère en bois, bien mélanger le tout afin que les châtaignes soient bien enrobées. Les pêcher, une à une, et les déposer dans une caissette en papier et laisser refroidir.

Elles se tiennent quelques jours dans une boîte métallique.

chata_gnes_enrob_es_de_chocolat2

Publicité
Commentaires
E
Je vois Mulhouse...je suis de Strasbourg et j'arrive sur ton blog. Les châtaignes sont jolies sur le nid de feuilles et je te souhaite un bon dimanche. A bientôt.
S
à vous deux. <br /> Oui Lolotte, je les entaille avant de les enfourner. Je dois aussi dire qu'il faut un petit moment pour les éplucher, parce qu'il ne faut tâcher de ne pas les casser en morceaux.
T
Je trouve aussi que l'idée est excellente !
L
Je trouve cette idee fantastique! Quand tu les cuis au four, tu les entailles quand meme pour pouvoir retirer plus facilement la peau apres? Les photos sont vraiment tres jolies!
Publicité