750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
21 octobre 2007

Rougail de crevettes aux coings

Suite de ma découverte du coing. Après la compote, voici une recette salée, largement inspirée du rougail tomato-coings de Ligne et Papilles. A retenir !

rougail_crevettes_coings2

Rougail de crevettes aux coings

800 gr de crevettes
2 échalotes
700 gr de tomates mûres
2 coings
1 gousse d'ail
1 càc de gingembre en poudre
1 càc de fenugrec en poudre
1 càc de curcuma
Le jus d'un citron vert
ciboulette ou persil

Cuire les coings pendant 20 minutes à la vapeur. Couper les tomates en morceaux.

Pendant ce temps, couper finement les échalotes et presser l'ail. Dans une poêle ou un wok, faire revenir sur feu chaud les échalotes dans un peu d'huile d'olive. Après quelques secondes ajouter l'ail et les épices (curcuma, gingembre et fenugrec). Lorsque les échalotes et l'ail sont bien enrobés d'épices, rajouter les tomates, mélanger et laisser mijoter à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Préparer les crevettes : les décortiquer en gardant la queue.

Lorsque le coing est cuit, récupérer sa chair et la couper en cubes. Ajouter les cubes de coing dans la poêle, mélanger et laisser encore cuire 5 minutes. Saler et poivrer. Ajouter enfin les crevettes et le jus de citron, mélanger et terminer la cuisson pendant 5 à 10 minutes. Parsemer de ciboulette ou de persil.

Servir avec un riz basmati complet.

Rougail_crevettes_coing

Publicité
Commentaires
E
Un petit coucou de passage pour te souhaiter un très bon week-end. A bientôt.
O
c'est très original et ca a l'air délicieux
E
Contente que l'osso bucco a plu à ta famille ainsi qu'à toi...j'adore le poisson..va voir plus loin sur mon blog, j'ai mis il y a quelque temps une recette de saumon, brocolis et pâtes...c'est super fin et délicieux...succès garanti...je te souhaite une très bonne fin de soirée et à bientôt de se lire.
F
Oh dis donc, quelle activité sur ton blog pendant mes vacances ! Pleins de bonnes choses à savourer... Merci ;-) Bizzz
E
J'aime beaucoup le poisson et le mélange coing doit être sublime. Je te souhaite une bonne journée et à bientôt.
Publicité