750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
4 novembre 2007

Osso bucco de saumonette et moules

C'est sur le blog d'Eleonora que j'ai trouvé cette excellente recette d'osso bucco de lotte. Je l'ai refaite avec de la saumonette et des moules. Delicioso !

osso_bucco_de_saumonette2

Osso bucco de saumonette et moules

Pour 6 personnes

500/600 gr de saumonette coupé en 6 tronçons
200 gr de moules de bouchot
2 oignons
2 carottes
2 branches de céleri
4 c. à soupe d’huile d’olive
2 tomates pelées et concassées
20 cl de vin blanc sec
1 dosette de pistils de safran
sel, poivre.

Pour la gremolata

6 c à soupe de persil plat haché
le zeste de 2 citrons non traités haché
1 gousse d’ail
hachée

Peler puis tailler en rondelles les oignons et les carottes. Émincer le céleri. Dans l’huile chaude, faire fondre ces légumes sur feu moyen. Pelez, épépinez et concassez les tomates, puis les ajouter aux légumes avec le vin blanc et le safran. Laisser bouillonner à découvert 10 min. Pendant ce temps, laver les moules à l'eau froide et les réserver.

Au bout des 10 min, plonger les morceaux de poisson dans la sauce (ajoutez un peu d’eau si elle manque de liquide) saler, poivrer. Poursuivre la cuisson à feu doux et à couvert. Au bout de 5 min, ajouter les moules et maintenir sur feu doux pendant 5 à 7 min. Rectifiez l’assaisonnement.

Assembler les éléments de la gremolata puis en saupoudrer l’osso bucco. 

Servez avec des tagliatelles à l’encre de seiche.

osso_bucco_de_saumonette

Publicité
Commentaires
E
Ah j'ai quelque chose sur mon blog...va voir ...bises et à bientôt
E
Coucou...merci pour ta gentillesse...Je vais essayer aussi, comme j'adore le poisson. Sinon journée très belle aujourd'hui en Alsace. J'ai pris pas mal de photos. Je t'envoie plein de mimis et passe une bonne soirée...à bientôt.
M
très appétissant !
E
Je ne connaissais pas cette version là de l'osso buco, ça a l'air super sympa !
Publicité