750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
6 novembre 2007

Gâteau moelleux aux pommes

Comme son nom l'indique ; du moelleux et des pommes ... hum, si avec ça le goûter n'est pas réussi !

Cake_aux_pommes

Gâteau moelleux aux pommes

2/3 pommes
Le jus d'1/2 citron
150 gr de farine T80
100 gr de sucre complet
2 œufs
1 yaourt velouté
6 càs d'huile de pépin de raisins
1 càs de poudre à lever bio
quelques gouttes de vanille liquide
1 càc de cannelle en poudre

Peler les pommes et les détailler en dés. Les arroser du jus de citron et réserver. Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et la poudre à lever et mélanger énergiquement. Incorporer le yaourt et l'huile. Lorsque l'appareil est homogène, ajouter la vanille, la cannelle et les pommes. Bien mélanger afin que la pâte enrobe complètement les pommes.

Graisser un moule à cake ou un moule rond et y verser la pâte. Enfourner pour 35 minutes de cuisson.

Laisser refroidir le gâteau pendant 10 minutes et le démouler. Servir tiède ou froid.

Cake_aux_pommes_d_tails

Cake_aux_pommes2

Publicité
Commentaires
E
J'ai refait des gâteaux aux pommes cette semaine. Tu me diras c'est les premieres et elles sont bonnes, bien juteuse. Je te souhaite un bon week-end avec ta petite famille. Bises
L
un bon cake aux pommes..miam!
K
Queque soit la version, je ne me lasse pas des gâteaux aux pommes :)
G
Miam!! J'adore les gateaux aux pommes, encore plus quand ils sont moelleux, et encore plus quand il y a de la canelle dedans..le tien a l'air franchement délicieux, vu les photos!..<br /> Merci pour ta recette!!!
E
Coucou...merci pour ton passage...au fait c'est comment ton prénom...J'ai pas mal de pommes..je m'en vais faire ta recette...bisous et à bientôt
Publicité