750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
4 décembre 2007

Tarte fine chèvre-panais-curry

Après les soupes et le velouté, voici le panais en tarte, avec du fromage de chèvre frais et un soupçon de curry.

Tarte_panais_ch_vre

Tarte fine chèvre-panais-curry

pâte à tarte à l'huile d'olive et graines de sésame
2 panais moyens
150 gr fromage de chèvre frais
lait
1 oeuf
1 càc de
curry en poudre
parmesan râpé
chapelure

Préparer la pâte et en foncer un plat à tarte. Préchauffer le four à 180°C. Peler et râper les panais sur le fond de tarte. Dans un bol, mélanger l'oeuf, le fromage de chèvre et le curry, puis diluer avec du lait afin d'obtenir un mélange onctueux mais pas trop liquide. Poivrer et verser le mélange sur les panais. Saupoudrer de parmesan et de chapelure. Enfourner pendant 25 minutes.

Tarte_panais_ch_vre2

Publicité
Commentaires
M
Je viens de tester, j'ai mis du chèvre en buche et 100gr de lardons allumettes. Nous nous sommes régalés, merci pour cette recette.
E
Le panais je deviens fan! alors cette déclinaison en tarte je me la note!
C
Je n'ai encore jamais essayé le panais cette recette me tente bien pour inaugurer. Merci!
E
Depuis que j'ai découvert le panais je n'arrête pas! Mais jamais essayé en l'associant au chèvre! Cette tarte devrait me plaire à coup sûr!
Publicité