750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
17 janvier 2008

Râpé de carottes jaunes à la féta

Voici une petite recette improvisée à partir de carottes jaunes. J'ai trouvé ces carottes sur mon étal local ; il semblerait qu'elles ne se consomment pas crues. Qu'à cela ne tienne, les carottes seront cuites !

Cela donne un gratin léger aux légumes fondants, avec une féta grillée (elle ne fond pas) : pas mal, pas mal ... En plus, c'est rapide et facile à préparer.

R_p__f_ta

Râpé de carottes jaunes à la féta

2 belles carottes jaunes
1/2 boule de céleri
1 oeuf
6  cl de lait
250 gr de féta
olives
cumin en poudre
graines de cumin
chapelure

Préchauffer le four à 200°C. Râper les carottes et le céleri. Graisser un plat à gratin et y déposer les légumes râpés. Battre l'oeuf dans un bol avec le lait et le cumin en poudre. Répartir les légumes dans le fond du plat, les arroser avec la préparation lait/oeuf. Garnir avec la féta coupée en cubes et les olives. Saupoudrer de graines de cumin et de chapelure. Enfourner pour 25 minutes. Servir avec une salade verte, pousses d'épinard et de roquette.

R_p__f_ta2

Publicité
Commentaires
S
je ne les connaissais pas, j'en ai vu pour la première fois cet hiver. Le goût est un peu plus fâde que celui des carottes oranges, c'est pour cela que je les ai associées au celeri.<br /> Merci de ta visite.<br /> Spaetzle
L
je ne connaissais pas les carottes jaunes, elles ont le même gout que les carottes classiques? ton plat est très apétissant
Publicité