750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
20 janvier 2008

Brioche sans oeufs avec billes choco

Cela faisait longtemps que je n'avais fait cette pâte. Cela donne une brioche moelleuse et légère et la recette de base vient de chez Papilles et Pupilles. Par manque de temps j'ai sauté l'étape tressage et ai simplement plié la pâte en deux. J'ai également remplacé le Nutella par des billes de chocolat. Une vraie réussite, merci Anne pour cette recette !

Brioche_sans_oeufs_1

Brioches sans œufs avec billes choco

250 gr de lait d'avoine tiède
125 gr margarine
30 gr de sucre complet
480 gr farine T65
20 gr levure fermentescible
billes de chocolat Valrhona

Mélanger tous les ingrédients et pétrir manuellement 5 à 10 minutes afin d'obtenir une boule souple (au robot ça doit aussi fonctionner, mais c'est moins sensuel !) . Laisser doubler la pâte de volume sous un linge propre. Après la 1ère levée, étaler le pâton. Répartir les billes de chocolat sur une moitié de la pâte et la plier en deux. Pincer les bords pour les souder et laisser lever encore 1 heure. Préchauffer le four à 180°C. Badigeonner la brioche d'un peu de lait et saupoudrer d'une càs de sucre complet. Enfourner pour 20 minutes environ. Laisser refroidir sous un linge humide. 

Brioche_sans_oeufs_2

Publicité
Commentaires
S
du lait d'avoine parce que j'en ai trouvé un qui ne contient que de l'avoine et de l'eau. Le lait de riz contient en plus généralement une huile.<br /> <br /> Bonne journée à toutes !
S
le lait d'avoine... c'est mieux que le lait de riz ?
L
Elle est superbe cette brioche!
C
Elle est très réussie. il faudrait que j'essaie le lait d'avoine.
Publicité