750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
28 avril 2008

Verrines crème d'aubergines, tapenade et navets violets

Le navet. Voilà un légume que je n'ai jamais apprécié, d'autant plus que je ne le connaissais que cuit. Jusqu'au jour où ... on me dit que le navet violet en salade ça vaut le détour. Comme il vient de faire son apparition sur les étals et qu'il est très beau, je me suis laissée tenter. En râpé, avec quelques gouttes de jus de citron et un filet d'huile d'olive il est très rafraîchissant et un soupçon piquant. J'ai eu raison de m'y intéresser.

Verrine_navet_violet_tapenade_pur_e_aubergines

Verrines crème d'aubergines, tapenade et navets violets

navets violets
crème d'aubergines au tahin
tapenade
jus de citron
huile d'olive

Gratter la peau des navets et les râper. Assaisonner avec du citron selon les goûts et un filet d'huile d'olive. Répartir la crème d'aubergines au tahin de Papilles et Pupilles puis la tapenade au fond des verrines et terminer avec le râpé de navet. Déguster de suite ou réserver au frais jusqu'au moment du repas.

Verrine_navet_violet_tapenade_pur_e_aubergines2

Publicité
Commentaires
E
R comme Retour vacances de ce superbe périple. Deux semaines de regards sur notre belle France. Un compagnon génial ( Nikon ) et des paysages qui ont été un régal pour les yeux. Entre la Drôme, le Lubéron, l’Ardèche et l’Auvergne que dire…Bonne cuisine et un accueil sympathique. On ne revient jamais vide de beaux sentiments. A tout bientôt.
E
Je sais qu’à partir d’aujourd’hui, certains blogs vont être en vacances. Quelques-uns partiront, d’autres resteront dans leur ville. Par ce message, je voulais vous souhaiter à tous de superbes vacances, avec si possible le soleil, un soupçon de bonheur, des rayons de joie de vivre…et un plein de souvenirs à raconter pour la rentrée. Repos, farniente, détente…, et je tiens bien fort la main de ceux qui ont des petits soucis dans leurs familles. Je suis de tout cœur avec eux. Bises et à bientôt.
S
Le navet cru, il va falloir que j'essaye ! :)
Publicité