A la suite d'un précédent Noël, j'avais déjà recyclé mes petits gâteaux de Noël de façon citronnée et sous la forme carrée. Cette fois ci ce sont des verrines qui accueilleront un arrangement avec un fruit que j'aime beaucoup : le fruit de la passion.

verrines_fruits_passion

Verrines biscuits chocolatés - mousse fruit de la passion

175 gr de petits gâteaux secs
50 gr de chocolat noir
4 fruits de la passion (180 gr pulpe)
le jus d'un citron vert
40 gr de sucre complet
3 œufs

Préparation du socle chocolaté : Étaler les gâteaux et les écraser grossièrement avec un verre. Faire fondre le chocolat au bain marie. Lorsqu'il est fondu, le mélanger à l'écrasé de gâteaux pour former une pâte homogène. Répartir cette pâte dans le fond de 6 verrines et l'égaliser. Réserver les verrines au frais.

Préparation de la mousse : Couper les fruits de la passion en deux et récupérer la pulpe. Presser le citron vert pour en extraire le jus. Dans une casserole mélanger la pulpe, le jus et le sucre. Chauffer doucement. Pendant ce temps battre les oeufs, les verser dans la casserole. Continuer à chauffer la préparation tout en remuant pendant quelques minutes. Lorsque la préparation s'est épaissie, couper le feu. Laisser refroidir un peu.

Finition des verrines : Reprendre les verrines et y partager la mousse aux fruits de la passion. Réserver à nouveau au frais pour refroidir et figer la mousse.

verrines_fruits_passion2