750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
10 février 2009

Chaussons fromage de chèvre-courgettes-roquette

Des p'tits chaussons pour un repas complet accompagné d'une grande salade verte. J'ai mis de l'œuf dans la farce mais je pense que ce n'est pas nécessaire.

Chaussons_ch_vre_courgette

Pour 6 chaussons

220 gr de farine
110 gr de margarine
eau
sel
2 cuil à soupe graines de sésame
1 petit fromage de chèvre frais
1 courgette
1 poignée de feuilles de roquette
1 jaune d'œuf

Préparer la pâte en y ajoutant les graines de sésame en même temps que la farine. Préparer la farce : Râper la courgette après en avoir coupé les extrémités. Presser la courgette râpée, pour en extraire un maximum de jus, dans les paumes de la main ou dans un torchon propre (les mains aussi sont propres hein !). Laver et essorer la roquette puis la ciseler finement. Dans un saladier, mélanger intimement (...) la courgette avec le fromage et la roquette. Poivrer. Préchauffer le four à 200°C. Abaisser la pâte et découper des cercles avec un bol. Déposez les cercles de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Coucher une bonne cuillère à soupe de farce au centre des cercles. Replier les cercles en deux et presser les bords pour faire adhérer la pâte (il ne faut pas que la farce s'échappe pendant la cuisson). Badigeonner les chaussons avec le jaune d'œuf battu. Lorsque le four est chaud, enfourner les chaussons pour 20 à 25 mn suivant le four. Préparer pendant ce temps une grosse salade verte pour accompagner ce plat complet.

Chaussons_ch_vre_courgette2

Publicité
Commentaires
G
Bonsoir<br /> Je viens de découvrir votre blog et je me suis permis de le référencer sur ma blogothèque http://blogotheque.gourmandenise.fr<br /> Si vous voulez, je peux vous envoyer le logo pour vos liens.<br /> A bientôt<br /> Bien cordialement
N
ils ont l'air délicieux, j'ai fait presque les mêmes samedi dernier (mais avec du basilic).
C
qu'ils sont beaux, tout dorés...
L
j'aime bien ce genre de chose pour le soir !!
E
Dis donc ils sont bien beaux tes chaussons, réguliers comme il faut! Et la garniture, j'aime beaucoup!
Publicité