750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
12 août 2010

Galettes de courgettes

Les plans de courgettes du jardin étant fructueux, c'est l'occasion de varier les recettes. Après la tarte aux courgettes, les courgettes en ratatouille, les courgettes au four, les courgettes crues, j'ai tenté l'autre soir les galettes de courgettes. Recette très agréable, moelleuse et légère (grâce au lait de riz) à retenir. Pas de photos descriptive pour ces galettes trop vite mangées mais une photo d'ambiance locale ..

cigogne_vosges

Galettes de courgettes

250 g de farine
1 càc de bicarbonate
2 œufs
20 cl de lait de riz
1 lichette de pastis
poivre
quelques feuilles fraîches de menthe
courgettes (1 à 2 selon la taille)

Râper les courgettes lavées et réserver. Dans un saladier mélanger la farine, le bicarbonate et les œufs jusqu'à obtenir un pâton homogène. Rajouter progressivement le lait et mélanger. Pour finir, ajouter le pastis, la menthe ciselée puis poivrer. Presser les courgettes râpées pour éliminer un maximum d'eau et rajouter les à la pâte. Mélanger et laisser reposer pendant 1 heure.

Graisser une poêle à crêpe et y cuire les galettes (6 de taille moyenne) sur chaque face. On peut également utiliser un appareil à mini-crêpes que l'on posera directement sur la table.

Publicité
Commentaires
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
P
coucou!! il faut 150gr de beurre!! j'ai oublier de le mettre!!! toutes mes excuses!<br /> envoie moi une photo de ta réalisation je la mettrais en ligne dimanche prochain!
Publicité