750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
15 octobre 2012

Pot au feu de poulet à la chinoise

La température extérieure a manifestement fait le choix de baisser et ce plat unique convient parfaitement à la saison. La recette m'a été transmise à l'occasion d'un cours de cuisine chinoise et il va devenir, c'est sûr, un classique de ma cuisine. Vivement les prochaines séances ! Très simple à préparer, il se révèle délicieusement parfumé grâce aux champignons shiitakés.

Ingrédients  pour 12 personnes

1 chou chinois – 10 carottes – de champignons parfumés – 12 cuisses de poulet – anis étoilé – sauce soja – sel.
Facultatif : 1 poignée de dattes chinoises – 1 poignée de goji

Nouilles chinoises au blé

Faire bouillir une casserole d’eau chaude, couper l’eau et y faire réhydrater les champignons. Les passer ensuite sous l’eau froide et brosser les lamelles pour éliminer le reste de terre. Couper la partie dure du pied. Réserver.
Eplucher les carottes et les détailler en fines rondelles. Réserver.
Laver le chou et le détailler en gros tronçons. Réserver.
Faire bouillir de l’eau dans une grande casserole et y plonger le poulet, les champignons, l’anis, les goji et les dattes. Faire cuire à petits bouillons pendant 30 minutes. Rajouter les légumes, le sel et la sauce soja. Poursuivre la cuisson pendant 15 minutes supplémentaires.
Pendant ce temps cuire les nouilles.
Servir, de préférence dans un bol, d’abord une portion de nouilles, puis recouvrir du pot au feu. Déguster avec un thé.

Mes +: j'ai rajouté au bouillon une gousse d'ail écrasée et des courgettes coupées en gros tronçons.

Idées : La prochaine fois je tenterai le coup en enlevant la peau des cuisses de poulet ou en choisissant du blanc, pour un bouillon moins gras.

Publicité
Commentaires
B
C'est drôlement intéressant pour varier du pot-au-feu classique^^
Publicité