750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
22 février 2007

Après le cake, la tarte ..

Sur la base du cake méditérranéen, voici la version tarte salée avec à peu près les mêmes ingrédients de base et de la ricotta en plus. J'ai choisi un pot de 250 gr mais on peut aussi se contenter de la moitié pour une tarte plus légère.

Rose_jaune

Tarte méditerranéenne

1 pâte brisée
1 pot de ricotta
1 peu de lait
1 œuf
100 g de parmesan râpé
80 g d’olives noires dénoyautées
60 g de tomates mi-séchées
de la chapelure

Préparer la pâte brisée et la réserver au réfrigérateur. Couper les tomates en petits carrés et les olives en rondelles.

Dans un saladier mélanger l'oeuf, la ricotta et la quantité de lait nécessaire à l'obtention d'une pâte crémeuse. Ajouter les tomates et les olives et râper le parmesan. Bien mélanger le tout.

Préchauffer le four à 180°C. Étaler la pâte dans un moule beurré et y verser le contenu du saladier. Saupoudrer de chapelure. Enfourner pendant 35 mn. Servir la tarte à la sortie du four accompagnée d'une salade.

Publicité
Commentaires
S
je suis accro à la ricotta !!!! j'ai un peu la même recette mais j'utilse de la pâte feuilletée
M
Ce genre de tarte est toujours très appréciée.
L
ça doit être très bon!!
L
Très bonne idée ! Je découvre ton blog et quand j'ai vu le titre je me suis dit "Obligé c'est une alsacienne !" et je me suis pas trompée !
Publicité