750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
28 février 2007

Farine de petit épeautre ou engrain

Alors que le paquet de farine de petit épeautre attendait sagement son heure dans le placard, j'ai décidé que cette dernière était arrivée : la farine se métamorphoserait, grâce à un mariage arrangé avec le beurre, et un peu d'eau pour arroser ça, en pâte à tarte ! Et ben, c'était la meilleure idée que j'ai pu avoir ces derniers jours, parce que c'est tout simplement excellent. La pâte a un goût inimitable ... de petit épeautre. Noonn ?! Bon, je vous invite à goûter, vous verrez bien par vous même.

Farine_petit__peautre

Le petit épeautre est une céréale rustique aujourd'hui encore cultivée en Provence autour du Mont Ventoux notamment. Les grains de petit épeautre contiennent les 8 acides aminés essentiels. Ils sont aussi riche en calcium, phosphore et magnésium. Alors là, plus d'excuses, en plus c'est plein de bonnes choses.

Pâte à tarte à la farine de petit épeautre

163 gr de farine de petit épeautre bio
87 gr de margarine végétale (je sais, j'ai dis beurre plus haut, mais chez moi c'est systématiquement remplacé par de la margarine végétale non hydriogénée)
environ 4 cl d'eau

Dans un saladier mélanger à la main la farine et la margarine jusqu'à obtenir une consistance sablée. Rajouter l'eau et former une boule.

Publicité
Commentaires
F
Justement je souhaitais acheter cette variété de farine demain !
Publicité