750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
5 décembre 2006

Et encore un autre type de Roses des sables ...

j'ai débuté ce blog avec ma recette des Roses des sables aux pétales d'épeautre. Le stock ayant rapidement disparu, j'ai pensé élargir la recette à d'autres ingrédients de base. J'ai donc procédé à 2 tests :
- les Croustillants au sésame, qui sont des flakes de blé, du sésame complet et du sucre de canne,
- du quinoa soufflé enrobé de sirop d'épeautre et de miel.
  (Les pétales d'épeautre ne sont pas sucrées contrairement à ces deux céréales)

c_r_ales

Roses des sables de croustillants au sésame et de quinoa soufflé

Ingrédients :

150 gr de croustillants au sésame (seulement 80 gr pour le quinoa soufflé)
200 gr de chocolat noir
20 gr de beurre (j'ai oublié d'en mettre ... et c'est bon quand même !)

Verser les croustillants au sésame ou le quinoa soufflé dans un saladier et réserver. Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Lorsque le chocolat et le beurre sont fondus, les mélanger aux céréales jusqu'à ce qu'ils soient bien enrobés. Déposer de petits tas sur une plaque anti-adhésive ou sur du papier sulfurisé ou encore dans de petites caissettes en papier et laisser sécher à température ambiante. Je les ai ensuite saupoudrées de sucre glace.

IMG_7041
J'ai une préférence pour celles à base de croustillants au sésame, que je trouve plus ... croustillantes ... que celles à base de quinoa soufflé.

Publicité
Commentaires
Publicité