750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spaetzle et cannelle
Spaetzle et cannelle
Archives
7 octobre 2007

compote pommes-coings meringuée

Une bonne fée a déposé des coings dans ma cuisine (merci, merci !) ... ne connaissant pas bien ce fruit j'ai synthétisé des infos prises sur le net et concocté cette compote.

compote_coings_pommes2

Compote pommes-coings meringuée

4 coings
5 pommes boscop
le jus d'un citron
3 càs de sucre complet

2 blancs d'oeufs
A pincée de sel
1 càs de sucre complet

Peler, évider les coings et les pommes. Faire cuire les coings 20 minutes à la vapeur. Mettre les quartiers de pommes dans une casserole avec un jus de citron et un peu d'eau. Faire cuire doucement 15 minutes à feu doux.

Lorsque les fruits sont cuits, les écraser à la fourchette et les mélanger au sucre (si vous aimez que la compote soit bien sucrée il faut en mettre plus que moi, avec la quantité indiquée la compote est acidulée et moi, j'aime ça !).

Préchauffer le four à 150°C. Battre les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel. Rajouter le sucre, lorsque les oeufs blanchissent et commencent à prendre du volume.

Verser la compote dans un plat à four. Étaler les oeufs en neige sur la compote et enfourner pour 15 minutes en position grill. Servir tiède ou froid.

Je l'ai appréciée saupoudrée de cannelle et accompagnée de quelques noix fraîches.

compote_meringu_ecompote_avec_noix

Publicité
Commentaires
L
Une très belle idée!
G
Superbes photos, ça fait très envie!!! Vraiment, ce doit être délicieux...
Publicité